BIO-PURGE

RÉDUCTION TOTALE DU TRIHALOMÉTHANE (THM)

Les trihalométhanes sont des composés formés de matières organiques et d’halogènes tels que : chlore, brome ou fluorine. Pour des raisons de sécurité et de santé, les règlements fédéraux ont des contrôles de plus en plus rigoureux pour les taux de THM dans les systèmes d’approvisionnement d’eau.

Plusieurs approvisionneurs d’eau utilisent des désinfectants alternatifs pour remplacer le chlore dans un effort de réduire les niveaux de THM. La première de ces alternatives est d’accroître l’utilisation des chloramines. L’inquiétude avec l’usage de la chloramine est la quantité d’azote accrue, laquelle est un premier facteur pour un accroissement de matières biologiques s’ajoutant potentiellement au problème de bio-film.

La recherche et le développement concernant la production de THM ont révélé des résultats bénéfiques au sujet de l’usage des bio-dispersants, tels que:

  • Réduction du niveau de chlore utilisé à l’intérieur d’un système.
  • Usage plus efficace des chloramines.
  • Ramener le système plus près des nouvelles normes de réglementations fédérales pour les niveaux de THM.

Les bénéfices potentiels de réduire les niveaux de THM à l’intérieur d’un système d’approvisionnement d’eau sont illustrés ci-dessous :

Le traitement des systèmes de distribution pour l’élimination du bio-film avec BIO-PURGE peut être accompli de plusieurs façons. Un réseau complet peut être traité ou une partie d’un système peut être isolée et traitée si on utilise un système de valves et de chasses d’eau adéquatement.





<<retour