AQUADENE PLUS

TRAITEMENTS

Séquestration

La décoloration de l'eau potable est habituellement le résultat de la présence du fer et/ou du manganèse oxydés dans la source de l'eau. Le fer et le manganèse apparaissent généralement dans un état non oxydé et une fois exposés à l'air, au chlore ou à d'autres oxydants, ils se précipitent formant une eau rougeâtre ou noire. Ces souillures peuvent tacher les vêtements, la tuyauterie, les éviers et autres surfaces dures. Aquadene Plus est désigné pour séquestrer ou rendre chimiquement inerte, le fer et le manganèse et les maintenir dans un état soluble empêchant ainsi l’oxydation.


Contrôle de l’Écaille et de la Dureté

Les écailles sont créées par la précipitation de la dureté, du calcium et du magnésium sur les surfaces des systèmes d’eau. Dans les systèmes de distribution, les écailles provoquent une réduction du diamètre intérieur des conduits d’eau diminuant la capacité de transport et le débit de l’eau. Cela peut aussi augmenter les coûts reliés aux systèmes de pompage. Dans les systèmes de chauffage, les écailles agissent comme un isolant entre l’eau à chauffer et les éléments. Ceci cause des coûts d’énergie additionnels ainsi que des coûts pour le remplacement d’équipement dus au sur-chauffage. Aquadene Plus empêche l’entartrage en déformant la structure cristalline et en ne lui permettant pas de se former sur elle-même. Les écailles déjà présentes avant le traitement seront disséminées et enlevées.

Corrosion de la Tuyauterie et Lixiviation

La tuyauterie rouillée des systèmes d’eau ne demande pas seulement un remplacement prématuré mais évacue également dans le procédé du fer oxydé et/ou des particules de cuivre. Ceci crée une décoloration de l’eau qui est à l’origine des tâches rougeâtres. Aquadene Plus empêche la corrosion de la tuyauterie en formant une pellicule protectrice microscopique sur la surface intérieure des conduits d’eau. Également à l’aide de l’utilisation d’ Aquadene Plus, certaines utilités ont pu réduire de façon significative la lixiviation du cuivre afin de rencontrer les règles de USEPA.

Jet d'une borne fontaine municipal avant le traitement Aquadene Plus.
Tuyauterie endommagée par la corrosion et l'entarage.
<<retour